2h30 de réunion publique vendredi soir.
Frédéric Pellegrinetti, Annie Polleri, Jean-Michel Cucinelli et Dominique Manigand Gorzala ont développé nos propositions en terme de démocratie renouvelée, logements, mobilité, écologie, solidarité, diversification de l’économie, culture et sport.
Jean-Michel Cucinelli a rappelé l’importance de l’union de la gauche dans ce département pour prétendre incarner une alternative. Nous sommes fiers d’avoir réussi à constituer une liste citoyenne soutenue par 6 partis de gauche (PS, PCF, ND, Générations, PRG, MRC).
Frédéric Pellegrinetti a rappelé son attachement à Menton, la ville qui l’a vu naître, celle de ses premiers engagements associatifs. Les ateliers participatifs qu’il mène depuis 4 mois tous les lundis ont enrichi un projet de rupture avec la politique municipale actuelle. Cette liste est composée majoritairement de colistier-e-s n’ayant jamais été candidat-e avant et qui ont souhaité s’investir pour cette ville qu’ils connaissent si bien.
Le public a interrogé notre quatuor de tête sur la politique migratoire, les transports et la monnaie locale. Ce fût l’occasion de rappeler nos valeurs humanistes et le manque de courage du Maire actuel en 2015 lors de l’arrivée des réfugiés à la frontière. Notre ville doit être accueillante envers celles et ceux qui fuient la guerre et les persécutions.
Enfin, Frédéric a présenté ses 34 colistiers qui sont engagé-es au quotidien dans des associations, syndicats ou partis politiques. Des employés, entrepreneurs, fonctionnaires, cheminots, enseignants, médecins, aide-soignantes composent cette équipe déterminée à écrire une nouvelle page de l’histoire de Menton.
Les 15 et 22 mars, un seul bulletin pour un projet de gauche solidaire et écologique à Menton. On compte sur vous !