Le Premier Secrétaire Fédéral du PS06, José Garcia Abia, était ce 14 janvier, invité de la matinale de France Bleu Azur.
Le PS, inaudible ?
José Garcia Abia est lucide sur les difficultés du Parti. Les dernières élections régionales ont montré que l’implantation locale des socialistes est encore puissante. Sans nier les difficultés dans notre Région, il reprécise que celles-ci sont anciennes et liées à un contexte local particulier.
Il rappelle aussi que lors de son engagement en politique, la situation du PS et de la gauche était difficile. Pourtant, souligne-t-il, nous sommes toujours présents
Les vrais sujets
Notre Premier Secrétaire déplore que les sujets qui impactent le plus la vie quotidienne soit passés sous silence. Les polémiques s’enchaînent sur l’immigration et l ‘insécurité, alors que les Français·e·s attendent des réponses sur le pouvoir d’achat et la santé. Il rappelle que notre candidate s’engage sur des mesures de rattrapage des plus bas salaires.
Sur l’écologie, il précise l’ambition des socialistes de prioriser les énergies renouvelables, et porter des mesures fortes sur les transports propres. Leasing social pour un véhicule électrique, développement de lignes de train de proximité…
Union de la gauche ?
José Garcia Abia déplore que malgré les tentatives, anciennes ou récentes, l’union ne se soit pas faite pour défendre nos idées communes dans cette élection présidentielle.
Il réaffirme que les socialistes iront à la rencontre des Français·e·s, porter nos propositions. Il rappelle qu’une élection n‘ est jamais jouée avant le scrutin.
Retrouvez son intervention en vidéo :